Comment se déplacer facilement à Tanger ?

La ville de Tanger est une magnifique cité et elle compte parmi les plus belles agglomérations du Maroc. Elle dispose d’un nombre incroyable de sites touristiques qui vous réservent beaucoup de surprises. Pour cependant explorer ces endroits, il faut se déplacer. Comment simplement se mouvoir à Tanger ? Quels sont les moyens de transport à privilégier ? 

Emprunter le petit taxi pour se déplacer à moindre coût à Tanger 

Si vous souhaitez vous déplacer aisément à l’intérieur de Tanger, il faut prendre le petit taxi. C’est un moyen de transport très prisé par les habitants de cette ville, car il est moins coûteux. Les touristes qui se servent de ces taxis bleus sont en effet capables de se déplacer sans effectuer de grosses dépenses. 

A lire en complément : Quels critères prendre en compte pour choisir un camping en Corse pour la famille ?

Comme vous aurez le temps de remarquer sur https://emeraudetrip.com/visiter-tanger-en-2-jours/, les sociétés qui possèdent ces moyens de transport sont très nombreuses. Il faut donc redoubler de vigilance pour choisir le meilleur taxi. Par expérience, les spécialistes recommandent de monter dans une voiture facile à identifier. 

Le conducteur doit avoir son permis de conduire. N’hésitez pas à lui demander de vous présenter sa pièce d’identité pour être certain qu’il ne s’agit pas d’une usurpation d’identité. Pour des mesures de sécurité, relevez aussi le numéro de la plaque dudit taxi. Ce sont des actes dissuasifs qui permettent de tenir à distance les faussaires. 

En parallèle : Services de location de voitures à Cannes : tout ce qu’il faut savoir

Prendre le grand taxi ou un bus pour se déplacer en dehors de la ville 

Les touristes qui souhaitent visiter des lieux en dehors de la ville de Tanger prendront les grands taxis. À défaut de ces derniers, ils seront dans l’obligation d’emprunter des bus confortables, mais assez onéreux. Les grands taxis se distinguent des petits, car ils possèdent au moins six places et sont peints en beige. 

Un voyageur peut prendre un bus si celui-ci se déplace avec toute sa famille. Dans ce cas, il devra utiliser un moyen de transport plus sécurisé et surtout avec une capacité d’accueil supérieure à 6. Pour trouver l’un de ces moyens de transport, il suffit de se rendre dans l’une des prestigieuses gares de Tanger. 

Louer une voiture pour se mouvoir facilement et sans aucune contrainte 

Les petits et grands taxis peuvent parfois être rares à Tanger. Pour éviter de perdre du temps, il faut procéder à la location d’une voiture. Il existe une panoplie de structures qui proposent ce type de services et qui possèdent des parcs automobiles bien fournis. 

Avant de louer une telle voiture, il faut être certain que la structure contactée soit sérieuse et possède de bonnes références dans le milieu. En ce qui concerne la formule de location de voiture, nous vous suggérons de choisir une offre avec chauffeur. De cette façon, vous évitez les embouteillages et vous profitez mieux de votre escapade.