Que découvrir lors d’une visite à Athènes ?

Athènes est une excellente destination pour vos vacances si vous souhaitez visiter la Grèce. Des somptueuses places, les uns les plus spéciaux que les autres vous y attendent pour des moments géniaux. Quels sont les emplacements que vous devez absolument voir lors de votre visite à Athènes ? 

Les célèbres attractions de la ville 

La ville d’Athènes reçoit un grand nombre de touristes en raison de ces sites historiques et de ces monuments ancestraux. La citadelle et le musée de l’Acropole sont des gardiens de vestiges de milliers d’années. Vous pouvez les explorer en trois jours grâce à https://www.hello-junto.com/article/visiter-athenes-3-jours où vous aurez une belle expérience. 

A lire aussi : Agences Omra : rôle dans l'organisation des pèlerinages, services proposés et critères de sélection

Outre l’Acropole, vous devriez voir le Parthénon, temple en l’honneur de la déesse Athéna reconnue pour être la patronne de la ville. L’agora antique est aussi un lieu à voir à tout prix. Elle était la place principale des échanges, notamment commerciaux à Athènes. Aussi, vous trouverez des bijoux, des sculptures et des vases dans le musée archéologique de la cité.

Les endroits moins connus à Athènes 

En-dehors des musées et sites populaires de la ville, de magnifiques lieux à explorer sont disponibles à Athènes. Se rendre dans le quartier de Metaxourgheio est une excellente idée si vous voulez apprécier les bars, les cafés et les ruelles joliment embellis avec du street art. Découvrez dans ce quartier des centres culturels ainsi que des galeries d’art irrésistible. 

A voir aussi : Découvrez la Corse : Une destination touristique unique

Situé à l’ouest de l’agora, le cimetière de Kerameikos est une intéressante destination. Elle comporte des tombes, un musée racontant l’histoire du cimetière ainsi que des monuments funéraires de l’antiquité. Les plages d’Athènes sont excellentes pour vos moments de détentes. Il en est de même lorsque vous vous baladez à vélo ou à pied dans cette ville. 

La gastronomie et les logements 

La gastronomie à Athènes comporte des repas traditionnels et modernes mixtes. On y trouve de la Moussaka, un mets principalement concocté à base d’aubergine, de sauce béchamel et de viande hachée. Découvrez le dolmades essentiellement constitué de feuilles de vignes farcies de riz, d’herbes et de viande hachée. Accompagnez vos repas de l’Ouzo, une boisson réputée en Grèce et spécialement à Athènes pour son goût unique et parfaits pour les dégustations. 

Après de longues balades dans la ville d’Athènes en quête de nouveautés, il faudra trouver un bon endroit pour passer la nuit. Optez pour les quartiers Monastiraki, Syntagma, Plaka, Kolonaki, Psiri, Exarchia et Thiseio qui vous offrent le cadre idéal pour vos moments de sommeil. Selon vos besoins ainsi que votre budget, vous obtiendrez le meilleur logement. 

Des vacances à Athènes ne peuvent se faire sans la découverte des lieux phares de la ville. Il s’agit entre autres de l’Acropole, de l’Agora ainsi que des endroits hors sentiers battus. La gastronomie de cette ville ainsi que ces quartiers offrent des expériences uniques et inoubliables.