Que dit l’auteur Sylvie à propos de la belle ville de Grenoble ?

Grenoble est une ville fantastique avec de nombreux sites intéressants à visiter. Elle attire un grand nombre de vacanciers du monde entier. Pour passer un séjour mémorable, l’auteur Sylvie vous recommande ces sites touristiques incontournables !

Auteur sylvie : que voir à la Bastille ?

Selon l’auteur sylvie, la Bastille est l’un des sites les plus importants de la ville de Grenoble. De nombreux visiteurs y viennent le plus souvent pour voir l’ancien fort militaire construit au 19ème siècle. Cette belle œuvre d’art qui surplombe la ville offre des parcours aériens, des échappatoires, notamment des musées et des restaurants. En plus d’être très populaire, la Bastille est classée zone d’intérêt écologique en raison de sa faune et de sa flore uniques. 

Sujet a lire : Farniente tourisme à Paris : Offrez-vous un moment de détente et de bien-être !

Auteur sylvie : qu’est-ce que la Place Grenette ?

Selon l’auteur sylvie, la place Grenette est un site incontournable de la ville de Grenoble. En effet, c’est la place principale de la région, et ce depuis le 17e siècle. C’était un lieu où se tenait à la fois un marché aux grains et un marché aux bestiaux. Aujourd’hui, la place est un lieu de promenade pour de nombreux vacanciers. On y trouve des magasins, des boutiques et des cafés pour satisfaire les fantasmes de tous les jours. De plus, on ne peut y mettre les pieds sans contempler la belle fontaine en pierre de Sassenage.

L’auteur sylvie : quel musée voir à Grenoble ? 

Le musée de Grenoble est un site très apprécié dans la région, nous dit l’auteur sylvie. En activité depuis 1798, ce musée de la ville propose plus de neuf cents œuvres d’art. Des tableaux rares et très impressionnants y sont exposés. On peut se faire plaisir en admirant toute la beauté et le génie des artistes qui les ont conçus. Mieux encore, le musée de Grenoble attire de nombreux visiteurs grâce aux antiquités égyptiennes uniques rapportées par Champollion.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les hôtels les moins chers pour séjourner à Rome ?