Trousse de voyage en avion : de quoi elle contient ?

Lors de la préparation de vos bagages, il ne faut pas commettre d’erreurs par rapport à ce que vous devez mettre dans votre trousse de toilette. De plus, vous devez choisir le modèle adapté pour un voyage en avion. Les compagnies aériennes ont des règles strictes par rapport au contenu de vos valises. 

Le choix d’une trousse de toilette pour un voyage en avion

Avant de vous embarquer, vous devez bien choisir la trousse cabine qui respecte les exigences des compagnies aériennes. Vous devez choisir la bonne taille, soit 20 x 20 cm au maximum. Veillez à ce que le modèle soit souple et léger. Il est préférable que votre trousse de toilette soit également imperméable, robuste et facile à nettoyer. Il est recommandé que la trousse cabine soit transparente afin que l’équipe de la compagnie puisse vérifier son contenu d’un simple coup d’œil. 

A découvrir également : Quels critères prendre en compte pour choisir un camping en Corse pour la famille ?

Les normes relatives aux trousses cabines

Si vous envisagez de mettre votre trousse de toilette dans un bagage cabine, vous devez tenir compte des normes de sécurité. Les cosmétiques liquides dans la trousse doivent afficher une capacité inférieure ou égale à 100 ml par produit. L’ensemble des flacons ne doit pas excéder 1 litre au total. En ce qui concerne le choix des produits à inclure dans la trousse de toilette, voici quelques recommandations. Le baume à lèvre et les parfums sont autorisés. Pour ces derniers, optez pour les échantillons pour gagner de la place. De toute manière, les flacons entiers ne sont pas autorisés. Pour le gel douche, le shampoing et après-shampoing, il est conseillé de les transvaser dans des flacons vides de 10 ml en plastique, disponibles dans certaines boutiques de parfumerie et dans les grandes surfaces. Pour les crèmes en main, il existe des modèles disponibles en tube de 10 ml, voire moins. Ainsi, vous pouvez les glisser facilement dans votre trousse cabine. Optez également pour les dentifrices, la mousse à raser et la crème dépilatoire en format voyage. Par contre, les dissolvants pour vernis à ongles et les laques pour les cheveux sont rarement disponibles en format voyage. 

Le choix des accessoires de beauté dans une trousse cabine

Sachez que les compagnies aériennes ne sont pas trop strictes du moment que vos produits sont petits et sans danger. Ceci dit, vous pouvez glisser dans votre trousse cabine des cotons à démaquiller, des cotons-tiges et des produits d’hygiène tels que : 

Avez-vous vu cela : Découvrez la Corse : Une destination touristique unique

  • Votre brosse à cheveux
  • Votre brosse à dents
  • Votre étui à lentilles
  • Un miroir de poche,
  • Les élastiques pour les cheveux
  • Un coupe-ongles
  • Etc. 

Si votre trousse de toilette est munie de multiples poches, vous pouvez y ranger certains objets précieux comme les montres, les bracelets, les bagues, les lunettes de soleil, les lunettes de vue, une paire de lentilles, les chargeurs, les câbles, etc.