Quelles sont les aventures qui attendent les touristes à Amsterdam ?

Amsterdam est l’une des villes néerlandaises qui attirent de nombreux visiteurs. La région regorge de sites historiques et d’œuvre d’art qui ne laisse aucun passant indifférent. La plupart des visites sont à sens unique et sont pleines de surprises. Qu’est-ce qu’Amsterdam possède de particulier pour drainer autant de monde durant les vacances ? 

Le temple de l’art d’Amsterdam

Amsterdam est une destination où l’on a tant à voir et à faire. Vous pouvez avoir plus d’infos ici. En effet, l’une des choses qui attirent de nombreux visiteurs dans la ville est sa collection d’œuvres d’art. Amsterdam est réputée pour ses musées. La ville en possède plus d’une cinquantaine et il y en a pour tous les goûts.

En parallèle : Trousse de voyage en avion : de quoi elle contient ?

Les friands d’art ancien peuvent se tourner du côté du musée de Rijksmuseum. Les fans du célèbre peintre Van Gogh auront de quoi renchérir leur connaissance avec le musée Van Gogh. Hormis ces sites légendaires, il est possible de visiter d’autres musées d’intérêt comme : 

  • Le musée Stedelijk, dédié à l’art moderne d’Amsterdam.
  • Le Nederlands Scheepvaart Museum, consacré à la présentation de collection unique d’ustensiles et de bateaux.
  • Le Fotographafiemuseum Amsterdam, relatif à la photographie, etc.

Les jeunes touristes qui veulent visiter des sites les concernant peuvent se rendre au NEMO. Amsterdam abrite également le musée du cannabis. Il est très populaire et accueille un grand nombre de personnes amoureux des sensations fortes. On ne saurait terminer sans aborder l’un des musées les plus visités de la ville : le musée du Sexe.

Sujet a lire : Transfert minibus et van à Lyon : comment cela se passe ?

La ville des canaux d’Amsterdam

Amsterdam est une destination très connue dans le monde. Cette popularité est due aux différents canaux que porte la ville. Ces canaux sont en effets classés depuis 2010 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit du :

  • Singelgracht, la ceinture,
  • Keizergracht, le canal de l’empereur,
  • Prinsengracht, le canal du prince,
  • Herengracht, le canal des seigneurs.

Ces canaux sont les principaux de la ville avec environ 1500 ponts. C’est un délice de contempler l’enchevêtrement de ses œuvres. De plus, pour divertir le public, de nombreuses croisières en bateau-mouche sont organisées. La visite des canaux est encore plus intéressante vue depuis un bateau. 

La capitale du vélo, Amsterdam

Amsterdam est la destination mondiale du vélo. Les amateurs raffolent des pistes de la ville hollandaise. Cette région compte plus de vélos que d’hommes. Là-bas, les habitants préfèrent se déplacer à vélo. C’est un mode de transport prioritaire.

Visiter Amsterdam en étant à vélo est l’une des choses les plus intéressantes qui soient. Ceux qui adorent les balades à vélo ne trouveront aucun inconvénient à se familiariser avec cet environnement. 

En somme, Amsterdam est une ville néerlandaise qui abrite de nombreux sites touristiques dignes d’intérêt. La région est très animée et on ne manque pas de se divertir. Musées anciens et modernes, des canaux classés par le patrimoine mondial de l’UNESCO et la possibilité de se déplacer à vélo sont autant d’éléments qui font de la ville une destination unique.